Devenir coach : formations, diplômes et débouchés

De nos jours, vous pouvez très bien suivre une formation afin de devenir coach à distance, c’est-à-dire, chez vous sans vous déplacer. Avec cette technique, vous ne vous déplacerez plus et aurez alors un gain de temps. Suivre la séance, interférer avec l’orateur et les autres élèves.

Formations pour devenir coach

Maintenant, avec l’évolution de la technologie, vous pouvez très bien suivre une formation afin de devenir coach à distance, c’est-à-dire, de chez vous. Comme ça, vous ne vous déplacerez plus et aurez alors un gain de temps. Suivre la séance, interférer avec l’orateur ainsi qu’avec les autres élèves, être supervisé,  travailler à deux ou en groupe … En même temps, vous économiserez également de l’argent, vous pouvez garder vos enfants et recevoir une formation en ligne. Notamment, lorsque les formations présentent de meilleurs résultats, concernant l’assimilation et le fonctionnalisme. Les grands instituts de formation en Amérique l’ont fait depuis plusieurs années, ils enseignaient le coaching. Une vingtaine d’années de savoir-faire dans l’univers du coaching nous ont permis d’accroître une expertise sans pareille où 5000 coachs et plus ont profité avant.

L’Institut de Coaching International

L’institut de coaching international est une institution suisse de formation professionnelle pour les grands. Il existe dans plusieurs pays du monde, et vous offre le sérieux par excellence et la nouveauté qui font la renommée du professionnalisme suisse. Se situant à Genève, carrefour mondial des grands organismes, cet institut est le numéro 1 et la plus ancienne organisation francophone qui s’était vouée totalement à la formation des coachs.

En effet, il n’y avait aucune organisation se vouant seulement à la formation des coachs auparavant, avant la fondation de l’institut. Il a une vingtaine d’années d’expérience, et présent dans 20 pays différents. Des études dispensées en trois langues différentes : le français, l’espagnol et l’anglais. Il y a au moins 5576 coachs formés lui décernant sa légalité.

Comment vendre du coaching ?

« Alors, qu’est-ce que le coaching d’après vous ? » Quand un client que vous venez de rencontrer vous pose cette question, vous aide à faire une description de la profession, il faut faire attention. Il y a le risque de s’élancer dans de grandes descriptions comme celles écoutées par l’apprenti au cours de ses différentes études de formation : « Le coaching est l’accompagnement de la clientèle sans lui donner de réponses ni lui présenter d’options, mais plutôt en lui questionnant afin de l’aider à éclairer son propre fonctionnement et trouver ses propres résolutions… »

Il est plus compréhensible grâce à la procédure de coaching de déjouer la question en disant que c’est vraiment en fonction de la demande de chaque clientèle, et ensuite, lui poser directement des questions à propos de ce qui pourrait le pousser à contacter un coach.

Je veux devenir autoentrepreneur : puis-je faire mes démarches sur internet ?
Il me manque des bases en informatique : où se former ?