Directeur de Production

Directeur de Production est un métier de l’audiovisuel qui consiste à gérer tout ce qui est autour du tournage de l’œuvre.

Engagé par le Producteur exécutif, qui lui délègue les moyens techniques, financiers et humains de l’œuvre, le directeur de production organise la réalisation du projet selon les contraintes qui ont été déterminées en amont.

Il gère les dépenses et le budget du projet et en informe le Producteur exécutif tout le long de l’avancement du projet. Il tient aussi un rôle central puisqu’il doit gérer les demandes du réalisateur qui sont pertinentes pour la réussite de l’œuvre tout en tenant compte des contraintes budgétaires décidées par les producteurs.

Dialoguant avec tous les intervenants et étant la personne qui va gérer les embauches et les besoins humains et techniques pour la construction et la réalisation de l’œuvre, le Directeur de Production doit bien connaître l’univers des nouvelles technologies, être un bon communicant, doit bien connaître le vocabulaire de l’informatique et de chacun des intervenants techniques avec lequel il pourrait avoir un dialogue.

Je veux apprendre de nouvelles langues : quels sont les moyens les plus rapides/efficaces ?
Journaliste Reporter d’Images (JRI)