Apprendre les secrets de la pose d’extension de cils et du volume russe

extension de cils

Toute femme rêve de longs cils foncés sans avoir besoin de couches de mascara. C’est maintenant réalisable grâce à des extensions de cils. Pour la plupart, elles sont appliquées par des professionnels, personnes ayant suivi une formation extension de cils. Mais même les profanes doivent connaitre quelque truc avant de se lancer dans cette aventure. Et aussi après leur mise en place, une routine de soin s’impose pour une durée de vie assez longue.

Ce qu’il faut savoir avant toute pose d’extension de cil

Pour toute formation en pose de cils, les démarches sont faites pour conserver les cils naturels. Le choix de l’épaisseur, courbure, couleur et longueur des extensions doit être les mêmes que ceux des cils naturels sains. Une extension trop lourde affaiblira les cils naturels.

Deuxièmement, vous devez bien choisir le professionnel à qui confier vos cils. Une bonne application permettra à vos extensions de rester en place jusqu’à ce que le cil naturel, sur lequel elle repose, tombe.

Pour finir, soyez exigeant pour le choix de la colle. Il faut qu’elle soit totalement sans danger pour vos yeux et exempte de substances chimiques nocives.

Le choix de la bonne longueur, courbure, épaisseur et colle va de soi pour un spécialiste. Ce genre d’informations, vous allez les recevoir lors d’une extension de cils formation.

La meilleure façon de prendre soin des extensions de cils

Évitez d’exposer les cils à des sources de chaleur. Cela veut dire que vous devriez éviter de fréquenter les endroits tels qu’un sauna pendant les 48 premières heures.

Évitez également les produits à base d’huile et de crèmes pour ne pas attirer les poussières à coller sur vos cils. Après des activités telles que nager dans du chlore ou de l’eau salée, il est indispensable de bien rincer les extensions pour se débarrasser des produits. Il est même nécessaire de brosser les extensions avec une fréquence de 4 à 5 fois par jour.

Gardez vos doigts loin de vos cils et évitez de les écraser pendant que vous dormez.

Pour minimiser tout risque pour vos cils naturels, les extensions doivent toujours être enlevées par une personne qui a suivi une « extension de cils formation ». Il est également déconseillé de couper les extensions.

Extension de cil volume russe, la tendance actuelle

L’extension de cils de volume russe est l’art de ramasser une à six extensions super fines et de les placer dans un ventilateur (préfabriqué) sur un cil naturel.

La mesure d’un éventail russe se fait en « D », 2D signifie 2 cils synthétiques dans le ventilateur, et ainsi de suite jusqu’à 6 D.

Chaque ventilateur est fabriqué par des méthodes qui lui sont propres dont les plus populaires sont : le Wiggl, le strip, le pincement et le point de colle.

Avec le volume russe, les fans sont fabriqués au point d’application pour obtenir une meilleure liaison avec les cils naturels.

Le temps estimé pour une pose de volume russe est entre 2 et 3 heures avec une durée de vie 4 à 6 semaines et un remplissage recommandés tous les 2 à 3 semaines.

Certaines académies de formation en extension de cils proposent une formation en volume russe et classique en même temps, l’idéal serait d’espacer les deux formations de 6 à 12 mois. Les deux méthodes étant complètement différentes, il est important d’en maîtriser une avant de passer à la suivante.

Guide pratique pour trouver facilement un logement dans une résidence étudiante
Dénichez une formation en hypnose près de chez vous à Marseille