E-learning pour entreprises : trouver des solutions sur mesure

E-learning

Avec les exigences de la concurrence actuelle, les entreprises doivent apporter diverses modifications au sein de leur organisation. La formation e-learning est devenue un terme courant chez les entrepreneurs. Cette formation à distance offre un moyen facile, pratique et efficace de former ses employés, d’économiser du temps et de l’argent.

Recourir aux services d’un professionnel du e-learning

Se faire accompagner par un expert est toujours bénéfique quelle que soit la tâche à réaliser. Si vous voulez lancer une formation e-learning, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel du digital Learning. Grâce à ses compétences et à ses moyens technologiques, vous bénéficierez des meilleurs choix de plateformes LMS sur le marché. Vos formations seront créées et gérées de manière rapide et structurée.

La solution e-learning proposée par les experts en ligne est complète et diversifiée. Il est possible de mettre en place des kits présentiels, des jeux pédagogiques ou encore des apprentissages scénarisés. Bien évidemment, vos contenus seront interactifs, dynamiques et accessibles via n’importe quel appareil.  

Le fait de recourir aux services d’un expert e-learning présente surtout un avantage sur la qualité des enseignements diffusés. Que vous soyez une PME ou une multinationale, vos ressources pédagogiques seront optimisées et adaptées à la culture de votre société.

Par exemple, avec un e-learning sur-mesure, vous pouvez :

  • Former vos employés et vos associés pour anticiper la demande
  • Diffuser librement et facilement vos contenus à votre équipe
  • Faciliter la communication entre vos collaborateurs et salariés
  • Minimiser les budgets formations de votre société

Rendez-vous sur le site callimedia.fr pour plus de détails. 

Le e-learning pour les employés

Le problème des formations en présentiel c’est qu’elles requièrent beaucoup de temps et de déplacements. D’un côté, elles obligent les apprenants à suivre un rythme imposé par les formateurs. A cet effet, elles ne laissent pas le choix aux formés d’apprendre selon leur manière. Aussi, l’entreprise dépensera un temps précieux pour réaliser des regroupements, ce qui n’est pas très pratique en ce temps où la concurrence est rude.

Le e-learning est une formation accessible en tout temps et depuis n’importe quel endroit. Vos employés peuvent aussi bien la suivre dans leur bureau que dans leur domicile. Plus de contraintes d’organisation ou d’emploi du temps. Tout le monde peut apprendre à sa guise, selon son rythme et sa disponibilité. En plus d’offrir flexibilité, accessibilité et commodité, cette méthode de formation s’adapte au rythme et au style d’apprentissage de chacun. 

Un e-learning sur-mesure propose un contenu pédagogique multimédia, avec un environnement stimulant. Grâce à un réseau de collaboration innovant, les employés peuvent aisément communiquer entre eux quel que soit le lieu. C’est une solution d’enseignement qui ouvre la porte aux nouvelles approches pédagogiques et à un apprentissage centré sur le salarié.

Les étapes pour élaborer une formation e-learning sur-mesure

Pour élaborer votre module sur-mesure, l’expert identifie vos besoins et l’approche pédagogique correspondante à la culture de votre organisation. En tout, il vous accompagne dès la création de votre e-learning jusqu’à sa diffusion pour assurer votre retour sur investissement.

  • Identification de vos besoins : Avec un audit complet réalisé au préalable, l’expert en e-learning évalue vos principaux objectifs de formation et le périmètre de la mission.
  • Analyse de la stratégie e-learning: Une analyse des modalités de formation est effectuée en prenant en compte votre marge budgétaire. L’expert dressera ensuite avec vous un cahier des charges qui sera utilisé pour la réalisation de votre e-learning sur-mesure.
  • Création de la formation et choix de la plateforme : Le scénario pédagogique sera élaboré selon les besoins de votre société et de chaque formé. La plateforme est, par la suite, sélectionnée pour la diffusion de vos contenus.  
  • Diffusion: Le partage de vos contenus pédagogiques est effectué sur la plateforme précédemment sélectionnée. L’expert mène un suivi complet pour garantir l’avancement de votre projet de formation.  

Un e-learning sur-mesure pour un résultat assuré

Sachez que vous serez l’administrateur et le formateur sur votre plateforme d’e-learning. Vous pouvez ainsi suivre chacun des apprenants, assurer l’industrialisation de la production et l’optimisation de votre budget de formation. Il est possible de modifier à tout instant vos contenus pour faciliter l’apprentissage. Vos cursus de formation seront à jour et personnalisés selon vos apprenants.

Au sein de cette interface, vous pouvez optimiser votre module pédagogique pour offrir des contenus sur-mesure à vos employés. Le elearning permettra alors à ces derniers de se former facilement et de se spécialiser de manière ciblée.

Par ailleurs, il faut savoir que le e-learning n’a pas de limitation géographique. Vous pouvez l’utiliser pour communiquer ou se former entre entreprises ou avec des collaborateurs à l’étranger. D’ailleurs, cette solution de formation est de loin, moins onéreuse qu’une formation présentielle. Nul besoin d’investir dans un local ou de payer les indemnités de formation des apprenants. Grâce à un simple smartphone ou une tablette, tout le monde peut accéder à votre e-learning. Seulement, assurez-vous de trouver un professionnel qualifié et de choisir une meilleure plateforme LMS.

Formations CACES grues auxiliaires à Marseille
Pourquoi opter pour une formation en alternance ?