École d’hôtellerie à Paris : ce qui existe dans cette région

École d'hôtellerie à Paris

Avec une moyenne de 1 600 hôtels, et quelques milliers de chambres, il faut dire que Paris est l’une des villes les plus équipées de France. La demande touristique est en hausse, ce qui fait que ce secteur ne souffre pas de la crise. Miser sur une école d’hôtellerie à Paris, c’est compter sur l’excellence d’un savoir-faire ainsi que sur la présence de nombreux établissements spécialisés pour se former aux métiers de la restauration, de l’hébergement et de l’hôtellerie.

École d’hôtellerie à Paris : de multiples écoles pour de multiples parcours

École d'hôtellerieAujourd’hui, des millions de personnes exercent dans le métier de l’hôtellerie et de la restauration, mais c’est ce dernier qui emploie ¾ environ des effectifs. En France, on recense des tables gastronomiques, des restaurants du terroir et traditionnels, des brasseries, des cafés et des grandes chaînes. N’oublions pas la restauration collective, si utile aux entreprises ou aux écoles. L’hôtellerie elle, se concentre surtout dans les zones touristiques à l’instar de la région PACA. Grâce à une école d’hôtellerie à Paris, vous allez pouvoir rejoindre hôteliers indépendants et grands groupes.

Une école d’hôtellerie à Paris que vous trouverez ici vous permettra de faire des métiers comme cuisinier ou commis de cuisine. Mais vous pouvez aussi obtenir un poste en tant que réceptionniste, gouvernant, agent de réservation ou employé d’étages. Dans certaines écoles d’hôtellerie à Paris, les étudiants se focalisent sur les métiers de management et de responsables évènementiels.

Choisir le luxe pour sa formation en hôtellerie

Le secteur de l’hôtellerie de luxe attire un grand nombre d’étudiants. Comme école réputée dans ce domaine, Icare se démarque avec ses 30 ans d’expériences dans le domaine. Née en 1984, c’est une école d’hôtellerie à Paris qui connaît une très grande réputation. Aussi bien en France qu’à l’international, Icare est ouverte à de nombreux métiers prestigieux comme directeur d’hébergement ou de restauration, gouvernant général, majordome… Elle collabore avec les plus grands noms de l’industrie du luxe comme Bristol, Peninsula, Guerlain ou le groupe LVMH.

Les écoles d’hôtellerie présentent de multiples avantages que vous trouverez ici !

Toujours dans le domaine d’école d’hôtellerie à Paris, la Luxury Hotel School se démarque également. Parrainée par les plus grands groupes comme Hilton, Le Meurice ou l’hôtel Barrière Le Fouquet’s. Cette école d’hôtellerie à Paris propose deux diplômes universitaires uniques et réputés en France : un Bachelor et un Master en « International Tourism and Hospitality Management ». Il y a aussi des diplômes de formation professionnelle en management et leadership en partenariat avec Lausanne. Vous pourrez d’ailleurs trouver d’autres informations concernant les hautes écoles sur sokratis.fr.

Les autres écoles d’hôtellerie à Paris

L’école d’hôtellerie du Lycée Jean Drouant est sise près de l’Étoile, le quartier très prisé du Parc Monceau. Fondée en 1934, c’est la toute première école hôtelière à Paris. Elle est implantée au cœur même d’un édifice historique. Depuis plus de 80 ans maintenant, elle forme des lycéens et des étudiants dans l’excellence de l’hôtellerie. Si vous recherchez une école d’hôtellerie à Paris, l’École Ferrières est un excellent choix. Elle est basée au cœur du Château de Ferrières. Symbole du luxe et de l’excellence, elle propose un bachelor, un master, une formation en cuisine, en pâtisserie, en œnologie et des formations intensives. L’école est composée de multiples restaurants, d’un service traiteur et d’un hôtel 4 étoiles. Cette école haut de gamme et prestigieuse collabore avec de grands groupes comme HYATT, Intercontinental ou encore Four Seasons.

Suivre une formation professionnelle pour devenir coach certifié
Formation en communication, vente et management au Havre