Régisseur Général

Régisseur Général est un métier de l’Audiovisuel qui consiste à assurer l’organisation de toute la logistique de l’émission ou du film.

Le monde de la régie englobe tout ce qui tourne autour du matériel dont on a besoin pour la confection d’une œuvre. Le Régisseur Général est le responsable en charge de l’organisation complète du tournage.

Le Régisseur Général est aussi en charge de toute la préparation en amont, avant l’arrivée de l’équipe de tournage. En effet, les tournages coûtent très cher et il est indispensable de travailler à l’économie.

Le métier de Régisseur Général nécessite des qualités telles que l’organisation, la débrouillardise et une excellente vision d’ensemble par rapport au bon déroulement du tournage.

Le Régisseur Général travaille en étroite collaboration avec le Directeur de Production sur tout ce qui concerne l’organisation et la logistique.

En général, le Régisseur Général est intermittent du spectacle. C’est un métier très prenant pour lequel il faut être passionné. Lorsque le tournage commence, le régisseur ne compte plus ses heures ! Il faut donc être prêt à affronter un rythme soutenu, mais la contrepartie est de taille : assister du début à la fin à la construction d’une œuvre audiovisuelle…

Je veux apprendre de nouvelles langues : quels sont les moyens les plus rapides/efficaces ?
Journaliste Reporter d’Images (JRI)