Se former dans le commerce à Bordeaux

commerce

Que ce soit de type Bachelor ou en prépa, le fait de suivre une formation dans une école supérieure de commerce vous ouvre de nombreuses portes en termes de carrière professionnelle. Si les écoles les plus prestigieuses vous semblent inaccessibles, il en reste des dizaines d’autres à Bordeaux pour faire votre bonheur en vous aidant à trouver l’emploi de votre rêve. Après une « prépa » ou après le bac, à travers la sélection de dossiers ou sur voie de concours, il est toujours indispensable de vous renseigner sur les programmes proposés dans chaque formation. Il vous appartient, par la suite, de les analyser en fonction de votre projet professionnel. Quoi qu’il en soit, en prenant la décision de vous orienter vers ce type de formation pédagogique, vous ne vous trompez, certainement, pas dans votre choix.

Intégrer une école de commerce pour être bien rémunéré

Vous envisagez de poursuivre des études post-bac à Bordeaux ? A priori, c’est dans l’objectif de trouver rapidement un emploi après l’obtention de votre diplôme. Vous avez choisi dans ce sens de suivre une formation ou un parcours universitaire dispensé par une école supérieure de commerce. Il s’agit sans doute de la meilleure décision à prendre. Cela l’est encore plus si vous parvenez à intégrer l’une des écoles les plus prestigieuses qui se trouvent dans la ville. D’après les résultats d’une enquête réalisée par la Conférence des Grandes Écoles sur l’insertion des diplômés dans la vie professionnelle, 89 % des jeunes diplômés dans la filière commerce ont trouvé un travail dans les 6 mois. Ils sont reconnus par leurs capacités d’adaptabilité, notamment, dans le management, la gestion, la finance, le RH, le marketing et le commerce international. De ce fait, les étudiants sortant d’une grande école spécialisée dans le commerce ont des profils très recherchés par les dirigeants d’entreprise dès l’obtention de leurs diplômes.

En général, les diplômés des grands établissements de commerce à Bordeaux accèdent à des emplois de cadres. Ces postes leur permettent, notamment, de bénéficier d’une fiche de paie attachante. En effet, un diplômé d’une école spécialisée dans le commerce débute, souvent, avec un salaire brut de 34 000 euros par an en moyenne. Plutôt alléchant, lorsque vous savez déjà que, si vous vous orientez vers la finance ou l’audit, vous pouvez espérer un salaire de 40 000 euros, dès le début de votre carrière. En passant, on vous invite à vous rendre sur kedge.edu pour en savoir plus sur les débouchés après l’obtention de votre diplôme en commerce.

Pour une ouverture à tous les métiers de l’entreprise

Pour les écoles spécialisées dans le commerce en 3 ans après prépa, les formations sont organisées, généralement, autour de 2 années de programmes communs, suivies d’une année de cursus en matière de spécialisation. De ce fait, les cursus proposés par les établissements de commerce vous offrent, alors, un large choix de carrière après l’obtention du diplôme. Certes spécialisés en communication, en gestion, en logistique, en ressources humaines, etc. Les étudiants sortant d’une école de commerce sont, également, reconnus pour leur grande polyvalence dans tous les secteurs d’activités. Si vous souhaitez tester un maximum de secteurs, il vous est conseillé, aussi, de suivre une formation dans une école de commerce à Bordeaux. Les cursus vous emportent dans de nombreux domaines d’activités d’entreprise pour apprendre à maîtriser la base du marketing, de la vente et de la communication. À la fin de la formation, vous pouvez vous orienter vers le domaine qui vous fascine le plus.

Maîtrise parfaite de l’univers professionnel d’une entreprise

Les écoles spécialisées dans la formation en commerce sont idéales pour entrer rapidement dans le monde actif. Les stages obligatoires combinent parallèlement la vie étudiante et l’intégration en entreprise. Voilà pourquoi, vous terminez vos études avec un minimum d’un an d’expérience professionnelle. Aux côtés des enseignants permanents, de nombreux assistants en activité témoignent votre expérience dans la formation. De plus, vous effectuez aussi des « études de cas » réels dans les entreprises qui collaborent avec l’école. Dans le cadre de la formation en alternance dans une école de commerce bordeaux, vous devez a priori suivre des cours académiques et des travaux pratiques dans une entreprise. En tant qu’étudiant, vous bénéficiez déjà d’un profil professionnel pendant les jours de stage. Les frais de scolarité sont pris en charge par la société. Cette dernière vous verse même une petite rémunération si votre travail est satisfaisant.

Pour une carrière à l’international

Qui dit école de commerce bordeaux dit, généralement, regard tourné vers l’extérieur. Dans cette optique, certains programmes vous obligent à poursuivre vos études à l’étranger pendant une durée de trois mois au minimum. Vous effectuez un stage ou partez dans le cadre d’une collaboration avec une université. L’objectif précis étant d’obtenir un diplôme jumelé. Postuler dans une société sans une expérience particulière à l’étranger est devenu un important obstacle au recrutement. Votre profil témoigne, en effet, de votre capacité à vous intégrer dans un secteur d’activité multiculturel et multilingue. La formation dans un autre pays garantit, également, la maîtrise de plusieurs langues étrangères. En outre, le campus accueille régulièrement des étudiants et des professeurs étrangers pour renforcer la capacité des étudiants à maîtriser par exemple la langue anglaise, espagnole ou l’allemand.

Formations CACES grues auxiliaires à Marseille
Pourquoi opter pour une formation en alternance ?